Evreux, le 30 novembre 2011
Mon Cher Arnaud, cher camarade,
Ton Secrétaire d’Union Départementale, Daniel BLONDEAU, m’a fait parvenir l’article du 28 novembre dernier, paru dans l’Ardennais, sur ton parcours professionnel et le processus qui t’a amené à nous rejoindre à la Cgt FORCE OUVRIERE et créer ta section syndicale.
Ton témoignage est à la fois émouvant et d’une telle réalité, qu’il m’a semblé important de t’apporter le soutien des syndicats FORCE OUVRIERE de l’Eure et des ses instances départementales.
C’est un exemple pour tous ceux qui décident de défendre leurs droits et leurs acquis contre l’oppression patronale et qui s’investissent dans le syndicalisme libre et indépendant comme l’est notre syndicat FO.
Je tenais également à t’apporter personnellement mon soutien, aussi bien en tant que Secrétaire de cette UD, que membre de la Commission Exécutive Confédérale de la Cgt FO.
Comme tu le dis fort justement dans l’article, en attendant les élections de 2014, « il va falloir tenir. »
Au vu de la manière dont tu t’es exprimé dans cet article et dont tu as décidé de t’investir, je suis convaincu que non seulement tu tiendras, mais aussi que tu réussiras à développer ta structure syndicale.
Tu sais que tu peux compter sur ton UD et son Secrétaire Général qui est également un de mes amis très proche.
Bon courage à toi.
Très fraternellement.
Le Secrétaire de l’UD FO 27 et membre de la Commission Exécutive Confédérale David LECOMTE