L’intersyndicale a organisé ce lundi un référendum auprès des salariés d’Electrolux Revin. La question posée était : "êtes-vous d’accord avec le plan social qui vous est proposé par Electrolux ". Les salariés ont répondu oui à seulement 58%, pourcentage faible si on prend en compte les personnes pouvant partir en préretraite à compter de l’année 1960.
Comme l’explique FO et de nombreux salariés ce sont les personnes non concernées par le repreneur qui ont voté pour eux !
Même si on peut comprendre les salariés qui vont se retrouver demain à la maison avec un "chèque en poche" ( merci les "vieux " de l’intersyndicale, vous avez d’abord pensé à vos "pommes"), il ne faut pas oublier les 186 personnes qui vont se retrouver sans rien avec un repreneur qui n’a pas "le premier sou".
Où sont les 35 000€ promis par l’intersyndicale comme prime de cession ?
N’oublions pas non plus les 230 emplois perdus, emplois perdus à jamais sur Revin et tout cela.... sans aucune journée de grève enclenchée par l’intersyndicale pour s’y opposer dès l’annonce du retrait d’Electrolux !
Pour FO le combat continue, aujourd’hui sur le terrain et par l’action, demain devant les tribunaux....