Tecsom : agression verbale, menaces et insultes, tout est bon pour faire partir Pascal Jeantils !

, par udfo08

Encadrement ou CFDT (ou les deux à la fois) quel est celui qui a le plus intérêt aujourd’hui à faire partir Pascal Jeantils, l’élu FO, de l’entreprise Tecsom ?

Petit rappel des faits

Pascal est sous le coup d’une procédure de licenciement et lundi 6 février il était convoqué à la Direccte dans le cadre de l’enquête menée par un inspecteur du travail qui devra autoriser ou non son licenciement. Pascal était accompagné du Secrétaire Général de l’UDFO qui l’assistait, la direction ayant été entendue le matin même. Dès le lendemain, au travail, Pascal a été pris à parti par son responsable(1) (également élu CFDT) qui l’a menacé devant des salariés et lui a dit qu’il allait être viré sans un centime. Il l’a menacé verbalement et ses paroles n’étaient qu’insultes pour Pascal lui expliquant qu’il fallait qu’il parte tout de suite. Après les tentatives de ruptures conventionnelles faites à Pascal, la "direction-CFDT" lui met la pression en espérant que Pascal accepte cette rupture.

C’est, à notre avis, bien mal le connaître !

Le matin même, à la pause, un salarié est venu voir Pascal et lui a demandé (devant témoins) si c’était vrai qu’il partait avec 200 000€ ! Après les 100 000€ de M.Grosselin, les prix grimpent nettement plus vite que l’inflation chez Tecsom, entreprise, rappelons-le, qui n’a pas "un centime" en caisse !

Quand ce harcèlement va-t-il s’arrêter envers un salarié qui a eu le tord de quitter le syndicat du RRH et d’essayer de défendre au mieux ses collègues ?

Pascal a saisi l’UDFO par courrier sur ce qui vient de se passer et nous allons, de notre côté, contacter notre avocat pour examiner les suites à donner. Affaire à suivre....

(1) précisions : ce "petit chef" est notoirement connu pour réfléchir avec ses poings plutôt qu’avec sa tête.