Force Ouvrière tire la sonnette d’alarme suite aux informations transmises par l’administration du GCS et Mr Delporte de l’ARS en juin et durant un Comité d’Entreprise Extraordinaire le même mois.
En effet, l’Agence Régionale de Santé a sollicité le cabinet Eurogroup qui propose dans son rapport la fermeture d’un service complet de Chirurgie afin de revenir à l’équilibre budgétaire !
Aussi, Force Ouvrière condamne cette velléité relative à la fermeture de 30 lits de chirurgie UVV et la perte de 19 équivalent temps plein dont l’impact ne permettrait en rien au GCS de se porter mieux, bien au contraire...
Force Ouvrière voit plutôt ici une manière de couper toutes possibilités de futur développement pour notre clinique de soins. Le rôle du GCS TAN clinique est de pouvoir offrir aux ardennais et à d’autres patients des départements limitrophes une offre de soins privée de qualité.
Le cabinet Eurogroup qui a rendu le plan de performance à son client l’ARS, a traité le cas de la clinique GCS de façon purement comptable sans prendre en compte tout l’environnement et la spécificité du GCS Ardenne Nord.
Pour Force ouvrière, si il y a des économies à faire c’est sur les charges importantes structurelles qui pèsent sur l’entreprise et qui nuisent à son développement. Le sentiment des Elus Force Ouvrière est que nous restons (le GCS TAN) une variable d’ajustement pour la direction du GHT dans son plan de restructuration.
Alors, en supprimant un service de soins, comment attirer et accueillir de nouveaux chirurgiens libéraux qui sont les acteurs indispensables au développement de l’activité de chirurgie et à la bonne prise en charge des patients ? Supprimer un service de chirurgie c’est couper les ailes et assombrir l’avenir de la dernière clinique de soins privées pour les citoyens Ardennais…
Le syndicat FO des Personnels du GCS TAN polyclinique est en alerte sur le devenir de la clinique. D’après la direction du GCS et Mr Mazur Administrateur du GCS, la signature du plan de performance doit intervenir aux alentours du 12 juillet 2018…
Plus d’informations : Vincent Rodange, délégué syndical FO, au 06 74 00 88 51