Manifestation du 1er mai 2023, les modalités

Mes Cher(e)s Camarades,

Ce 1er mai 2023 répond pleinement à son histoire par notre revendication principale portant sur la réforme des retraites, nous en exigeons toujours son retrait.

Engagée depuis sa présentation du 10 janvier et à l’image de l’Intersyndicale nationale, l’Union Départementale Force Ouvrière des Ardennes continue son combat avec une manifestation qui se doit d’être d’ampleur.

L’intersyndicale ardennaise (FO - CFE/CGC – SOLIDAIRES - UNSA - CGT - CFTC - FSU - CFDT) a convenu du parcours suivant :

Rassemblement à partir de 9h30 à Charleville-Mézières, Place Ducale, Prises de parole Départ du cortège à 10h00 Rue de Mantoue - Avenue Mitterrand - Rue Gambetta - Cours Briand - Avenue Leclerc – Arrivée au Square de la Gare.

L’ordre du cortège sera le suivant : FO - CFE/CGC – SOLIDAIRES - UNSA - CGT - CFTC - FSU - CFDT.

Nous serons donc en tête du cortège et devrons donc assurer une bonne visibilité de notre organisation syndicale. A ce titre, je vous donne rendez-vous derrière notre camionnette pour la distribution de matériel. Pour les plus matinaux, nous installerons la sono à partir de 8h00, l’opération sera suivie d’un café…

Les conditions ne nous permettent pas de tenir cette année notre désormais traditionnel barbecue ; aussi, nous organiserons après la manifestation (vers 12h00)un pot fraternel accompagné de galettes au sucre (UL de Charleville-Mézières) dans la salle commune de la Bourse du Travail (UD).

Petit rappel pour ce vendredi 28 : RDV à l’UD pour 15h30, opération de tractage de 16h30 à 18h30 et distribution de sucettes.

Pour mémoire, vous pouvez retrouver notre n°212 de l’Ardennes Force Ouvrière sous ce lien : https://08.force-ouvriere.org/IMG/pdf/ardennes_fo_mars_2023_-_copie-compresse.pdf

Vous trouverez également ci-joint mon allocution du 1er mai.

Vous souhaitant une bonne réception et comptant sur votre présence.